Nouvelle matière! New material!

laine3

J’ai découvert la laine cardée/feutrée lors de mon séjour en Ecosse. Là-bas j’ai vu des personnes réaliser de magnifiques petites choses avec ce matériau: de la reproduction de tableau de Monet à la confection de petites fées et gnomes, en passant pas des lianes de fleurs colorées…
Cette matière est fascinante, douce, agréable à travailler (surtout la technique eau+savon), presque méditative. Les différentes teintes qu’offrent les fournisseurs sont tout aussi merveilleuses! je pourrais passer des heures rien qu’à les observer!
J’ai envie de réaliser ces choses magnifiques, voila pourquoi je me lance dans l’aventure en me procurant tout le matériel nécessaire, sans oublier un livre de bonnes instructions pour éviter les catastrophes! (même si j’ai déjà un peu tester en Ecosse, c’est pas si facile!)

laine2

laine1

I discovered felted/carded wool during my stay in Scotland. I met people who could make wonderful little things with this material: reproducing Monet paintings, fashioning little gnomes and fairies, making colorful flower garlands…
This stuff is fascinating, soft, smooth and very enjoyable to work with (especially the water felt technique), you’re almost meditating while felting! And all the various tints that providers sell are just as wonderful! I could spend hours just observing the colored wool!

I want to make those nice things myself, that’s why I’m taking the plunge and bought all the required tools! And I also bought a good instruction book to avoid catastrophes! (even if I tested the technique in Scotland, it’s not easy and we never know!)

Quelques merveilles qui sont mon objectif de création…

wonderful things that I aim to make one day….

cardée

 

 

cardée2

cardée3

 

 

Laisser un commentaire

