Retour du/ back from Salon ID-Créatives

C’était un chouette salon, et la folie pour mon porte-monnaie. Quand j’y pense…
It was great, and I really spent more then I expected. When I think about it…

fainted

 

 

Globalement ce salon qui est axé « faire soi-même et déco » propose des stands de qualité. L’espace est divisé en différentes zones qui regroupent des exposants par thèmes: art du fil, cuisine, décoration, customisation, scrapbooking et carterie. Mais au final ce sont juste des indications, les séparations ne sont pas hyper claires. 
C’est un bon endroit pour s’informer sur les nouvelles tendances DIY et faire le plein (ou non, parce que cher) de fourniture et matériel. 

Overall, there were good quality exhibitors. The place was devided in sections with themes, but they were not so clear afterall! 
It’s a good place to keep up to date with the new DIY fashions and buy supplies and equipment.

Du coup, premier stand sur lequel j’ai craqué : La Compagnie des Elfes

fabricants de tampons en tout genre qui propose de l’encre à tissu. Parfait pour faire des étiquettes à ses réalisations textiles! Et comme les tampons c’est trop cool et fascinant, j’ai craqué et acheté une panoplie complète (avec l’aide de mes potes de mission pour l’encre).

The first stall that lures my attention was : La Compagnie des Elfes which creates rubber stamps of all kind with fabric ink. It’s really cool for making your own labels. I find stamps quite fascinating so I bought a kit.

IMG1133

Il y a donc deux tampons assortis avec la même petite « elfette », l’un pour indiquer une pièce original, l’autre laissant un espace pour signer de mon nom ; un support à tampon en plexi (sur lequel on colle les tampons au moyen d’une mousse autocollante repositionnable) et l’encre spéciale tissu, que j’ai bien évidemment choisi bleu! J’ai hate de faire mes petites étiquettes!

You can see two rubber stamps with little elves on it, the big one for original creations and the small one enables me to sign the labels. There is also a plexi stand to stick the stamps on it and the ink that stays on fabric, blue of course! I’m so excited to test it!

 

Ensuite j’ai décidé que je ne pouvais par repartir du salon sans une joie pelote de laine pour continuer ma pratique du tissage. J’ai donc adopté celle-ci à un stand:

Deciding that I could not leave this place without a ball of wool, I bought this lovely one for practicing weaving:

IMG1122

 

 

Je suis parvenue à remplir allègrement une des missions fixées à savoir l’acquisition de galons trop beaux! (la mission chaîne a été abandonné parce que c’était chèèèèèèr!!) 
Un stand de galons et rubans où l’on vend des lots de minimum 2m mais pouvant aller jusqu’à 3m pour 1€, autant vous dire que j’ai pété une crise et rempli ma bassine (oui oui) comme une petite dingue! Bon, j’ai dû trier à la fin, parce que je ne suis pas millionnaire… Mais ces achats m’ont euphorisé, j’aime tellement tellement ces rubans, je me roulerais dedans (oui oui…). Voyez plutôt…


I’ve accomplished one mission: buying lovely ribbons (and abandonned another, buying chains was too expensive). On that stall you could find 2 to 3 meters of ribbons for only 1€. I just went nut and took so many ribbons that in the end I had to sort them out and chose (because I’m not so rich…). I took a lot anyway. I’m so pleased with them and so excited to use them!
IMG1123

IMG1128         IMG1125

IMG1127

Tout ceci promet de belles finitions…

There will be lovely finishing touches!

En dernier lieu, quelques accessoires: une fleur à poids pour les cheveux, des rubans/pompons et des mini-bille pour faire une tentative de nail-art (je vous tiendrai au courant!). 

Finally, various things: a dotted flower for my hair, two pompom ribbons and micro-marbles for trying some nail-art (I’ll tell you about that!).

IMG1140

IMG1139    IMG1136

Bon, j’ai aussi acheté du thé « princesse orientale » (pêche-abricot) trop bon, parce que quand on crée, on boit du thé et puis c’est tout!

I also bought tea named « oriental princess » (peach and apricot flavour) which is really good and when creating, you absolutly NEED tea!

~Saë~

Une réflexion au sujet de « Retour du/ back from Salon ID-Créatives »

Laisser un commentaire

