weaving 2/ tissage (suite)

Salut toi lecteur! 
tu meurs d’envie de connaitre l’avancée de mes pratiques de tissage, oui? oui?
Et bien tu as de la chaaaaance!

Hi reader !
You’re dying to know how my weaving practice is going, ey ?
Then you sure are lucky !

IMG1082

Voici ma première tentative de tissage qui monte qui monte.
J’ai installé 22 fils en verticale et je tisse avec deux couleurs de pelotes différentes.
Je travaille le dosage au niveau de la tension du fil, c’est encore trop irrégulier selon moi, mais je suis contente du rendu, c’est motivant!

Here is my first weaving attempt growing up !
There are 22 vertical threads and I used two different colours of wool.
I still need to work on dosing the tension of the threads that go in-between ; it still looks very uneven. But I’m really happy with the result, It’s motivating !

IMG1083

Et dans la foulée j’ai voulu tenter une autre pièce plus large, dans des tons chaleureux qui réconforte en hiver.
D’après mes souvenirs, il y a 52 fils verticaux. J’ai un peu de mal sur celle-ci pour passer les fils. J’ai fabriquer des navettes (bobines de fils qui passe entre les fils) en carton et scotch. C’est bien pour démarrer, mais je compte investir dans des navettes en bois et plus fines.
Je tente aussi les rayures comme vous pouvez le voir…
Je suis super enthousiaste sur ces tissages!!

Then, while I was at it, I decided to start a bigger piece using warm colours which are comforting in winter time. 
I think I used 52 vertical threads.
I have trouble passing the threads through on that one. I made shuttles (things in which you wrap the threads to pass them through) out of cardboard and tape. It’s good for a beginning but I’ll need to get wooden shuttles which are thinner.
I also try to make stripes as you can see…
I’m really enthusiastic about all that !

IMG1081

2 réflexions au sujet de « weaving 2/ tissage (suite) »

Laisser un commentaire

