Patchwork

IMG1119

 

Je ne sais plus depuis quand je connais l’existence du patchwork, mais je sais que depuis longtemps dans ma tête patchwork=travaille relativement moche et kitch de mamies.

J’ai commencé à changer d’avis en Ecosse en voyant le travail de certaines personnes de mon entourage. 

Et puis au Salon ID-créatives, nous avons vu une exposition de patchworks assez incroyables par l’association France Patchwork
Je me suis rendu compte que c’est un travail énorme de patience et de technique. Plus que de simple assemblage, certains patchwork sont de vraies oeuvres d’art. Certaines pièces s’avèrent être très mordernes et créatives et originales!
Voici quelques photo rapportées de l’exposition, excusez la qualité relative.

Je me disais qu’un jour peut-être j’essayerai le patchwork. Il me faudrait beaucoup de temps…Quand je serai moi-même une mamie alors!

IMG1117 IMG1116 IMG1115 IMG1114 IMG1113

I don’t remember since when I know about the existence of patchwork, but I do know that for a long time to me patckwork was associated with quite ugly grannies’ work.

I staterd to change my mind over it when I was in Scotland, seeing the work of some of the people around me.

And then, at the ID-créative convention, we saw a patchwork exhibition from the association France-Patchwork which was quite amazing.
I realised it is a massive work that implies patience and technical skills. More than sewing pieces of fabric together, some patchworks are real art. Some of them are really modern, creative and original !
Here are some pictures from the exhibitions, sorry for the bad quality.

I was thinking that maybe one day I’ll try patchwork, but i would need so much time to do it. When I’ll be a granny myself maybe 😉

IMG1112 IMG1111 IMG1110 IMG1109 IMG1107 IMG1106

2 réflexions au sujet de « Patchwork »

  1. Ping : Salon ID Créatives de Clermont ferrand |

Laisser un commentaire

