Battle DIY #6 oeuf

Bon cette fois-ci j’ai fait mon projet tôt, mais j’ai tardé à poster le résultat, donc le voici! J’ai choisi l’oeuf teint à la soie trouvé ici

 

J’ai donc choisi deux beaux oeufs, bio en plus!
DSCN0705

Et deux (belles?) cravates 100% soie (1€ l’une à Emmaüs) que j’ai complètement défaite pour ne garder que la partie en soie.

 

 

DSCN0706

J’emballe (hophophop!) mes oeufs dans la soie (appliquer le coté le plus vif, celui avec la teinture sur la coquille d’oeuf), bien serré, sans les exploser hein! J’ai attaché avec des attache sac congélation. 

DSCN0709

 

Ensuite un faut du coton blanc…

 

DSCN0707

…qu’on utilise pour ré-emballer le tout (me demandez pas pourquoi…)

DSCN0710

Et on plonge le tout dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc, qu’on porte à ébullition.

DSCN0711

Puis on laisse le tout bouillir pendant 20min. L’eau se colore pendant ce temps, c’est joli!

DSCN0713

On égoutte les paquets sur un torchon et on laisse refroidir avant de déballer.

DSCN0715

Et le résultat est bien surprenant!

DSCN0723 DSCN0727

Je coté ou il y avait le noeud:

DSCN0731

 

Voila!

BattleDIY#6 Mission complete! 😉

 

 

2 réflexions au sujet de « Battle DIY #6 oeuf »

Laisser un commentaire

