Séduis-moi avec une boisson!

J’ai aimé le thé progressivement. En fait j’ai appris à aimer le thé. Au début je n’aimais pas ça du tout.

I’ve learnt to enjoy my tea…

Je ne sais plus pour quelle raison, mais gamine je me suis mise à prendre mon petit déjeuner avec une tasse de thé au caramel Éléphant avec beaucoup de sucre (chose qui me scandalise à présent!). Je n’aimais pas encore le café (que je n’aime plus après over-dose_si si c’est possible, en quelques sorte!) et boire du thé me donner l’impression d’être une « grande ». J’était au collège.
J’ai re-goûté ce thé de cette marque par la suite. Au lieu d’une madeleine de Proust, j’ai eu droit à la sensation infâme d’une saveur décevante.

When I was a kid, I started to have tea for breakfast. It made me feel like I was (almost) an adult. I was in Highschool.  the tea was a toffee flavoured one in which I used to put tons of sugar (Now I find that absolutely scandalous!).
I had the same tea, same brand again not so long ago, It was disgusting…

DSCN1822

Pourtant j’aime beaucoup les saveurs dites ‘sucrées’ dans les gammes de thé. Je les préfère aux saveurs fruitées d’ailleurs. 
Cependant j’ai trouvé un jour un thé alliant à merveille ces saveurs. (Bon mais je suis encore loin d’avoir goûté tous les thés du monde, fort heureusement!)

I really like what we could call « sweet » flavours in tea though. I enjoy them better than fruity flavours.  But one day, I’ve met a marvelous tea which united both types of flavour. There might be other ones, I’ve not yet had all the kinds of tea in the world, Fortunately!

Il s’agit de Liaisons Dangereuses, qui porte complètement bien son nom!

« Thé noir agrémenté de morceaux de noisette sucrés et de vanille. Aromes de vanille, cerise, framboise, caramel et fraise. Infusion 4 min. Eau 70° »

Et l’extase gustatif!!

It is called Liaisons Dangereuses (Dangerous Liaisons_ if you know the book, you can guess why it’s well named!)
Black tea with bits of sweet nuts and vanilla. Vanilla, cherry, raspberry, toffee and strawberry flavours. »
Rapture!!

DSCN1821

Vous pouvez le googler, il se trouve facilement/ google it to find it!

Une réflexion au sujet de « Séduis-moi avec une boisson! »

Laisser un commentaire

