« bacon tea » et premier teapot(e?) !

voulez-vous rencontrer ma première théière? 
Elle est sympa, je vous jure!
Elle est asiatique, elle vient du quartier « chinois » 13arr. de Paris, a une anse en bambou et des fleurs de cerisiers en motifs. Elle est normalement accompagnée de deux petits bols à thé même couleur, même motifs. 

Meet my first teapot! It’s asian, has a bamboo handle and cherry flower patterns! Normally it has two tea bowl to keep it company! 

DSCN1819L’infuseur avec la mini théière au bout, c’est pour la redondance! 

Quand je vivais en Ecosse (oui c’est arrivé), j’ai découvert un thé pas du tout écossais, ni même britanniques! Il est devenu un de mes thés préférés et aussi un des thés qui fait le plus bondir mon entourage dans le genre « t’aime ce truc?! ».

When I was living in Scotland, I discovered a tea which was not at all scottish and not even brittish! (happy?) It has become one of my favorite tea though (I don’t know why « though » but why not?!) and also a tea that make my friends say « why the fish do you like that?! ».

Lapsang Souchong! 

DSCN1818

C’est un thé noir, chinois et fumée. Il a certes un goût très prononcé, ce qui lui a valu le surnom de « bacon tea » par mes amies quand j’ai commencé à en boire; ça reste lié à un bon souvenir, alors je continue à l’appeler comme cela!
L’avantage c’est qu’il se boit très bien avec des plats salés!

It is a chinese black smoked tea with a very strong taste. My friends named it « bacon tea », and I’ve kept that name for it, it is a good memory! Good thing is, you can have it with a salted dish!

DSCN1820 DSCN1817

Une réflexion au sujet de « « bacon tea » et premier teapot(e?) ! »

  1. Salut! Je ne connais pas ce thé mais pourquoi pas! J’espère qu’il n’a pas vraiment le goût de bacon! J’aime bien la théière aussi 🙂

Laisser un commentaire

