Cheveux: objectif bleu _ suite et fin!

Vous l’aurez remarqué, l’épisode 2 n’existe pas. Il n’y a aucune raison à cela.

 

Sinon! Nous y voilà, après de longues heures de travail (surtout de la part de ma coloriste improvisée et bénévole: Ma Ryan, MERCI!!), Je suis BLEUE!!

Mais avant cela je suis passée par des couleurs perturbantes… 3 couleurs de cheveux en moins de 12h, record battu pour ma part!

L’outil indispensable: la décoloration!
cette fois, on y va pas par quatre chemin, je suis passée au produit pro: poudre bleu et crème oxydante, volume 20 (ya du 30 et du 40 aussi, mais c’est violent!).
En trois phases:
1- décoloration des racines (qui avait repoussées) et des cheveux proches du crâne.
2- décoloration des longueurs, qui ont fait leur rebelles, ce qui nous a conduit à l’étape
3- les longueurs, on vous aura!

Et je fini blonde, tellement blonde, tellement perturbant!

DSCN2088
Ensuite, comme conseillé sur le site Color-mania, on applique un toner gris (le « silver » de Direction). Comme son nom ne l’indique pas, il est de couleur violet foncé et censé annuler le jaune des cheveux blonds.
Je ne saurais vous dire si cela a fonctionné, mais après rinçage, je n’ai pas vu une grosse différence…

Nous y voilà, l’application du bleu! A cette étape, je me disais que vu la blondeur de mes cheveux, j’allais finir avec du vert sur le crâne… Tant pis, YOLO!

DSCN2097
Cette photo, c’est n’importe quoi!!

J’ai choisi deux tons de bleu de La Riché Direction: Midnight Blue et Lagoon Blue. Le premier sur le haut de la tête, le second sur les cheveux du dessous.
Ces couleurs sont vegan et sont des soins qui font du bien à la tête après l’agression des décolorations!

VOILA!

DSCN2108 DSCN2117 DSCN2139

Maintenant on passe en mode soin et entretien:
-on se lave les cheveux à l’eau froide pour pas trop ouvrir les écailles du cheveu.
-pas de sèche-cheveux
-limiter voire proscrire le lisseur.
-Shampooing Coslys cheveux fragilisés & indisciplinés kératine végétale et lys bio
– Après-shampooing Lavera soin réparateur bio
-Toujours les huiles (attention, certaines enlève la couleur plus rapidement!)

Ah et j’ai opté pour des taies d’oreillers bleu nuit et noir, parce que je déteins désormais! Joie!

Laisser un commentaire

